Après que C&A Allemagne a rejoint le programme de partenariat Connected Retail de Zalando au début de l’année, le détaillant étend désormais cette coopération à sept autres pays européens. Les Pays-Bas sont parmi les premiers, tandis que la Belgique suivra ultérieurement.
« Important pour la stratégie multicanal »
Selon C&A, les réactions au partenariat avec Zalando en Allemagne, que l’entreprise de mode a rejoint en février, sont très positives. C’est pourquoi le groupe souhaite l’étendre à sept autres pays. Dès le mois prochain, les articles C&A seront également disponibles sur les plateformes Zalando aux Pays-Bas, en Autriche et en Espagne. La Belgique, la France, la Pologne et la Suisse suivront ultérieurement.
Selon Martijn van der Zee, responsable merchandising, Connected Retail est un atout de taille dans la stratégie omnicanal de l’entreprise. « Nous voulons être là où les consommateurs achètent du prêt-à-porter. En plus de nos propres canaux, Zalando est une plateforme fréquentée par des consommateurs modernes, orientés vers la mode et la durabilité. »