Le créateur de mode Bruno Pieters a ouvert sa première boutique à Anvers, dans la Nationalestraat plus précisément. Il y vendra les collections de sa marque Honest By, très attentive à la durabilité.
A la manière d’un entrepôt
« J’avais déjà acheté le bâtiment en 2000. Je rêvais depuis longtemps d’avoir ma propre boutique, mais cela ne s’était jamais fait. Je trouve cet endroit idéal. Le magasin est situé près d’un estaminet, un night-shop et quelques magasins de design. La Nationalestraat, c’est la Belgique en miniature : populaire et en même temps très surprenante », explique Bruno Pieters dans le journal Gazet van Antwerpen.
Pour l’aménagement Pieters a opté pour du mobilier de l’entreprise Storacom, spécialisée dans les meubles de stockage, ce qui confère au magasin un look d’entrepôt.
Pieters a travaillé durant plusieurs années comme directeur artistique chez Hugo Boss et s’est ensuite retiré de l’univers de la mode durant deux ans. En 2012 il a décidé de lancer sa propre marque Honest By. Chaque pièce de ses collections est fabriquée de manière éthique et écologique. Une partie des recettes est reversée à des œuvres caritatives.