Chez Bristol, la réorganisation judiciaire et la recherche d’acquéreurs sont en cours. Parallèlement, la chaîne de magasins de chaussures organise une grande vente de liquidation en Belgique et aux Pays-Bas.
Pour la continuité
Le jeudi 6 juin, Bristol entamera une vente de liquidation dans tous les magasins et en ligne. À partir de ce moment, des réductions supplémentaires seront ajoutées chaque semaine. La société mère Euro Shoe Group, qui a demandé la semaine dernière un redressement judiciaire, souhaite ainsi se débarrasser d’une grande partie de son stock.
La formule de chaussures et de vêtements veut garder les magasins ouverts et continuer à payer les employés pendant la recherche d’un ou de plusieurs acheteurs. Grâce à cette liquidation, Euro Shoe espère retrouver un peu de souffle et assurer la continuité de ses activités à l’intervalle.
Tant en Belgique qu’aux Pays-Bas, Bristol espère trouver un acheteur pour tout ou partie de l’entreprise. L’acheteur est recherché dans « le vaste paysage de la vente au détail », a déclaré Elise Vanaudenhove, PDG, à la VRT Nws. La branche néerlandaise n’est pas concernée par la procédure judiciaire.