Les nouveaux propriétaires de l’enseigne de chaussures Brantano projettent un investissement de 50 millions d’euros pour la rénovation de 100 magasins. Mais 19 magasins seront cédés, 3 fermeront et le sort de 3 autres est encore incertain.
19 magasins cédés à Chausséa
Les 19 magasins dont le groupe a décidé de se séparer, passeront aux mains de l’enseigne de chaussures française Chausséa. C’est ce qu’a annoncé la direction de Brantano à son personnel. Chausséa dispose déjà de 11 points de vente en Belgique, mais cherche à étendre son réseau de magasins.
« Chausséa a manifesté son intérêt pour nos magasins. Nous avons convenu qu’ils reprendraient également le personnel sous les mêmes conditions salariales que celles dont il bénéficie actuellement », précise Rens van de Schoor, CEO de Brantano, dans le journal De Tijd.
Quant aux trois magasins dont la fermeture a été annoncée, il s’agit de magasins de déstockage qui, selon Brantano, n’ont plus d’avenir. Brantano souhaiterait les vendre, mais ils fermeront probablement leurs portes.
Fusion avec FNG d’ici 3 ans
Cet été 6 à 8 magasins seront rénovés. L’objectif est de renouveler l’ensemble du parc de magasins sur trois ans et ce à partir de 2017. Dans le cadre de cette phase de rénovation, une dizaine de magasins déménageront vers un autre endroit. « Certains magasins se situent à des emplacements qui autrefois étaient très fréquentés, mais qui le sont moins aujourd’hui. Ces magasins déménageront un peu plus loin. »
Par ailleurs le siège principal sera déplacé vers Malines, dans les bâtiments de FNG. D’ici trois ans Brantano devrait faire partie de FNG. Ce groupe fusionnée générerait alors un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et emploierait 3.500 personnes.