Après l’ouverture récente de flagship stores à Bruges, Haarlem et Zwolle, la marque suédoise Björn Borg poursuit son expansion en Belgique et aux Pays-Bas, où elle prévoit d’autres ouvertures de magasins phares dans le courant de l’année.
Transition vers une marque de sport
Björn Borg envisage l’ouverture de magasins en Belgique, notamment à Anvers, Wijnegem et Gand, ainsi qu’aux Pays-Bas, entre autres à Rotterdam, Groningen et Arnhem. De plus la marque prévoit des outlet-stores dans différentes villes.
Actuellement Björn Borg compte 16 points de vente au Benelux, mais la marque poursuit assidument son expansion, qui s’accompagne d’une transition de marque de sous-vêtements vers une marque de sport à part entière. Cette évolution semble porter ses fruits, car en 2016 le chiffre d’affaires a progressé de 10% à 631,6 millions de couronnes suédoises (66,9 millions d’euros), tandis que le bénéfice s’est établi à 4,9 millions d’euros.
Il y a quatre ans Björn Borg décidait de céder une grande partie de ses magasins. Depuis la marque a été reprise par la maison-mère d’origine, qui a développé une nouvelle stratégie. En outre les loyers aux Pays-Bas sont en baisse depuis 2013, d’où l’intérêt d’y ouvrir de nouveaux magasins.