Benetton se retire complètement de Belgique : la marque de mode met un terme à sa collaboration avec ses derniers canaux de vente en Belgique (principalement Galeria Inno) et licencie 29 employés.
« Pire saison après saison »
On le sentait venir, mais la décision est prise : Benetton quitte le marché belge. Des résultats « insuffisants » qui « empirent saison après saison », c’est ce qu’on peut lire dans une lettre au personnel qu’un vent favorable à transmis à La Libre. Les 29 employés sont tous licenciés : il s’agit principalement de vendeurs vente et d’employés du siège social.
La marque de mode italienne n’a plus de magasin en Belgique : Benetton a fermé sa boutique bruxelloise en février 2019 et le rideau est tombé sur la dernière boutique, à Anvers, en mars dernier. Les seuls canaux restants étaient les shop-in-shops de la Galeria Inno et un point de vente à Messancy (près d’Arlon).
Mais le contrat avec Galeria Inno expire au premier trimestre 2021 et les Italiens n’ont pas l’intention de le renouveler. L’outlet de Messancy fermera un an plus tard, au début de l’année 2022. Une réunion avec personnel est prévue le 6 octobre, au cours de laquelle ils recevront de plus amples informations sur le scénario de retrait.