Forte baisse du segment ‘sport’
Au cours du premier semestre Kering a réalisé un chiffre d’affaires de 4,75 milliards d’euros, soit une hausse de 1,5 % (contre 4,68 milliards d’euros un an auparavant). A périmètre comparable et sans effets de change, le chiffre d’affaires a progressé de 4% durant cette même période de six mois. Au premier trimestre la croissance du chiffre d’affaires en comparable s’élevait à 4,1%, au deuxième trimestre à 4%.
La division de luxe de Kering, avec des marques telles que Gucci et Yves Saint-Laurent, a progressé de 4,9% à 3,23 milliards d’euros. La division sport par contre est en recul de 5,6% à 1,49 milliard d’euros. La marque Puma surtout affiche une forte régression de son chiffre d’affaire à 1,39 milliard d’euros, soit une baisse de 6%. Son chiffre d’affaires comparable a connu une légère hausse de 0,1%.
Reprise d’Ulysse Nardin
Par ailleurs Kering a annoncé l’acquisition de la marque suisse d’horlogerie Ulysse Nardin. Toutefois la reprise doit d’abord être approuvée et ne pourra donc être finalisée qu’au cours du deuxième semestre.