La marque de sport Nike a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter fortement au cours du deuxième trimestre. La marque américaine a progressé dans toutes les régions, la Chine étant le principal moteur de croissance.
Croissance générale
L’entreprise dans son ensemble a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10,1 % à 10,3 milliards de dollars (9 milliards d’euros) lors du deuxième trimestre de l’exercice écoulé. Selon beurs.nl, les analystes l’estimaient à 10,09 milliards de dollars. La marque de sport affiche une croissance dans toutes les régions, mais la Grande Chine (à laquelle Nike inclut également Taiwan) a pris la tête avec une augmentation des ventes de 19,6 %. La marque du même nom a même vu ses revenus augmenter de 10 % à 9,8 milliards de dollars. Converse, qui était un peu moins en forme ces derniers temps a connu un trimestre solide et une croissance de 12,9 %.
Le bénéfice net a ainsi affiché une hausse de 31,6 % pour atteindre les 1,1 milliard d’euros (1 milliard d’euros), ce qui est bien plus que les 924 millions de dollars prévus par les analystes. Nike attribue, entre autres, la forte augmentation des bénéfices à la hausse des prix de vente.