Bart Karis, directeur général de l’enseigne textile Zeeman, a décidé de quitter l’entreprise à la fin de l’année. C’est ce qu’annonce Zeeman dans un communiqué de presse. Aucun successeur n’a encore été nommé.
Le chemin vers la croissance
Karis (58 ans) a rejoint l’entreprise en 2007 et a dirigé Zeeman durant une période économique difficile. Il est le fondateur de la stratégie actuelle de l’enseigne et a accordé une attention particulière à la culture d’entreprise. Il s’est concentré sur le renforcement de l’identité de la marque Zeeman, tant en externe qu’en interne, et sur l’expansion internationale.
Sous sa direction Zeeman a trouvé le chemin vers la croissance, en attirant un public toujours plus large tant sur son marché domestique que sur de nouveaux marchés. Aujourd’hui Zeeman compte 1290 filiales dans sept pays européens, dont 750 hors Pays-Bas.
Nouveaux défis
Bart Karis à propos de son départ : « Après avoir dirigé avec plaisir cette merveilleuse entreprise familiale pendant plus de dix ans, le temps est venu de relever d’autres défis. Je veux prendre le temps d’aller les découvrir. Jusqu’à la fin de l’année je mettrai tout en œuvre pour que la transition vers mon successeur se déroule de manière fluide, afin qu’il puisse prendre un départ optimal. »
Le président du Conseil des Commissaires, Jaap Lagerweij : « Le Conseil des Commissaires remercie vivement Bart Karis pour tout ce qu’il a représenté pour Zeeman au cours de ces dix dernières années. Sous sa direction l’entreprise a non seulement su résister durant une période économique difficile, mais a également su renforcer son positionnement. Nous souhaitons à Bart une belle continuation de sa carrière. »