Nouveau prix pour le commerce de la mode belge
Le premier Belgian Fashion Congress, qui a eu lieu au musée MAS en Anvers ce jeudi 6 juin, fut l’occasion de créer un nouveau prix récompensant un retailer belge s’étant particulièrement distingué dans le commerce de la mode. Le tout premier lauréat fut Bart Claes, CEO de JBC, qui a été élu comme ‘Belgian Fashion Personality of the Year’ par les 120 managers du secteur présents au congrès.
Il l’emporte devant le patron de Bel&Bo, Michel Delfosse, dont l’enseigne a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins belge 2012’ lors du dernier RetailDetail Night ; et devant Esfan Eghtessadi, qui avec son épouse Inge Onsea, est la force motrice de la maison de mode anversoise Essentiel.
JBC: troisième plus grand retailer de mode en Belgique
Avec sa soeur Ann, Bart Claes est aux commandes de l’entreprise familiale JBC, fondée par leur père Jean-Baptise Claes. C’est sous la direction du duo frère et sœur que la chaîne a réellement pris son envol jusqu’à devenir une enseigne nationale avec ses propres collections et avec 137 magasins d’ici la fin de l’année (si tout se déroule comme prévu).
En 2012 l’enseigne a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 13%. Aujourd’hui JBC et le numéro trois sur le marché belge de l’habillement, après les deux géants internationaux de la mode C&A et H&M.
Traduction : Marie-Noëlle Masure