« Carte blanche »
On connaît la passion d’Axelle Red pour la mode. Pour preuve l’exposition de sa propre « garde-robe muséale de créateurs belges » (ce sont là ses propres mots) au Musée de la mode de Hasselt qui a attiré un nombre record de visiteurs.
« Je recycle et combine des pièces de différentes manières jusqu’à ce que l’ensemble réponde à ce que je recherche. J’avais 16 ans lorsque j’ai créé ma première robe de soirée, qu’une couturière m’a ensuite confectionnée. Il était donc presqu’évident qu’un jour je dessine une ligne de vêtements, mais j’ai attendu le bon moment pour le faire. »
« Quand j’ai su que JBC me donnait carte blanche, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu garder et partager mon propre style avec toutes les fashionistas et les gens qui se soucient de leur look. Que vouloir de plus en tant qu’artiste ? »
100% belge
Le fait que JBC soit une entreprise familiale purement belge, n’a fait que stimuler l’envie de la chanteuse de collaborer avec l’enseigne : « Je suis une grande fan des créateurs belges. En Belgique nous pouvons vraiment être fiers de notre créativité et notre inventivité dans le domaine de la mode. »
« Nous avons choisi Axelle Red pour son authenticité », explique Bart Claes, CEO de JBC. « Nous essayons toujours de travailler avec des gens authentiques. Par ailleurs Axelle Red jouit d’une notoriété nationale, ce qui pour nous a été un facteur déterminant. »
Un lancement unique
La collection de la chanteuse et désormais designer a été présentée lundi dans les studios AED de Lint (près d’Anvers) lors d’un événement unique. Les images du défilé de mode tournée sur la Route 66 près de Los Angeles, ont été projetée dans le Barco Virtual World, sur un écran géant 90 mètres à 360°, donnant l’impression à l’assemblée présente – journalistes, clients et collaborateurs de JBC, ainsi que des amis d’Axelle Red – de se trouver au beau milieu du désert américain.
« Avec sa collection, Axelle Red a mis la barre très haut et nous estimions qu’il était crucial de faire de même pour le spot télé et le lancement », explique Evelyne Talpe, responsable du marketing. « Nous avons voulu présenter la collection sur un catwalk virtuel à 360°. Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe professionnelle. Neuf caméras ont filmé simultanément d’un point central, afin d’obtenir une image à 360°. »
Traductin : Marie-Noëlle Masure