Authentic Brands serait très intéressé par Reebok. Le propriétaire de marques telles que Juicy Couture, Nautica et Nine West aurait mis un milliard de dollars (820 millions d’euros) sur la table pour la marque de sport en difficulté mise en vente par Adidas .
Plusieurs candidats
En 2006, Adidas avait déboursé pas moins de 3,8 milliards de dollars pour acquérir Reebok, afin de faire concurrence à son grand rival Nike sur le marché américain. L’offre d’Authentic Brands, communiquée par le New York Post, est néanmoins en accord avec ce les analystes avaient présagé lorsqu’Adidas avait annoncé en février vouloir définitivement céder Reebok.
En 2020, le chiffre d’affaires de Reebook a perdu 19 %, descendant à 1,4 milliards d’euros. Par conséquent, la part de la marque dans le chiffre d’affaires total du groupe Adidas ne représente plus que 7 %, contre 18 % en 2010. Le plan de redressement mis en place il y a cinq ans par le PDG, Kasper Rorsted, a permis une reprise temporaire, mais les performances sont restées en deçà du niveau de la société mère.
Outre Authentic Brands, Anta Sports, Fila et Cerberus Capital Management seraient également intéressés par Reebok. Les montants qu’ils seraient prêts à débourser pour l’acquisition n’ont pas été divulgués.