(Publireportage) Comment saisir rapidement les opportunités numériques et atteindre de nouveaux clients à l’échelle nationale quand on est un commerçant local ? Le programme Connected Retail de Zalando connecte le commerce physique aux achats en ligne et vous permet ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires, parfois jusqu’à 60%.
Atteignez des millions de nouveaux clients
Alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leur shopping en ligne, il est essentiel pour les commerçants actifs dans la mode de connecter leurs boutiques physiques à des plateformes en ligne. Et c’est loin d’être aussi compliqué que cela peut sembler. Depuis 2018, Connected Retail by Zalando est une solution conviviale qui permet aux commerçants de présenter leurs stocks physiques sur la plateforme Zalando. Les commerçants peuvent ainsi gagner en visibilité et vendre des produits aux millions de clients Zalando actifs dans tout le pays.
Les avantages ? Vous augmentez le chiffre d’affaires et le bénéfice par mètre carré, vous pouvez proposer davantage de collections et vous gagnez en notoriété de marque auprès de clients qui font leurs achats en ligne sur Zalando. La plateforme est ouverte tant aux commerçants locaux qu’aux chaînes de magasins, aux grands magasins et aux marques direct-to-consumer. « Certains commerçants peuvent même doubler la vitesse de rotation des stocks », affirme Zalando.
Gardez le contrôle
Rejoindre la plateforme est très facile. Il n’y a ni frais de démarrage, ni processus d’intégration coûteux. Les commerçants ont « juste besoin d’une connexion Internet, d’une imprimante et d’un contrat logistique : Zalando fournit le logiciel, le contenu en ligne, les services de paiement, le service clientèle et l’assistance. Une fois que vous vous enregistrez, un consultant vous aide à optimiser votre présence en ligne sur la plateforme. Que vous soyez détaillant ou marque, vous conservez un contrôle total : vous décidez ce que vous vendez et à quel prix.
Pour les clients de Zalando, Connected Retail permet de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux fournisseurs en utilisant le service Zalando auquel ils sont habitués pour l’expédition, les retours et le service clientèle. Grâce à un filtre, les clients locaux peuvent en outre soutenir leurs commerces locaux en restreignant les recherches aux articles expédiés directement depuis des magasins proches de chez eux.
Moteur de croissance pour toute entreprise de mode
« Avec Connected Retail, nous jetons un pont entre le commerce physique et le shopping en ligne. » C’est un élément important de notre stratégie de plateforme. Nous aidons les commerçants à se connecter et leur permettons de prendre le contrôle », explique Carsten Keller, Vice President Direct-to-Consumer, responsable de l’activité « Connected Retail ». « Connected Retail est un produit innovant parce que c’est une manière simple, rapide et peu coûteuse de résoudre un problème pertinent – se développer sur plusieurs canaux, physiques comme numériques. C’est ainsi que nous avons bâti en collaboration avec les commerçants un moteur de croissance pour chaque entreprise de mode présente dans la rue commerçante – qu’il s’agisse d’une marque ou d’un commerce, et quels que soient son âge ou sa taille. »
Plus de 6 000 magasins en Europe sont déjà connectés à Connected Retail. Le programme est désormais en ligne en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Pologne, en Espagne, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Autriche, en France, en Suisse et en Italie.
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