L’e-tailer britannique Asos teste depuis peu un nouvel outil basé sur la réalité augmentée. L’application, baptisée ‘See My Fit’, simule l’image d’un vêtement en plusieurs tailles, porté par des modèles de morphologies différentes.
Sur mesure pour chaque client individuellement
‘See My Fit’ a pour but d’aider les clients « à prendre des décisions d’achat en étant mieux informés », explique Asos dans un communiqué de presse. L’application montre comment se présentent les vêtements sur des modèles, « qui reflètent mieux les clients individuellement ». Le fonctionnement est simple : il suffit au shopper de cliquer sur le bouton ‘See My fit’ affiché auprès d’une des 800 robes qui font partie du test, pour voir apparaître sur l’écran 16 modèles, portant des tailles allant de 32 à 46. En cas de lancement définitif de l’application, Asos souhaiterait élargir la portée de celle-ci.
« Pour ce test de ‘See My Fit’ nous utilisons la technologie de réalité augmentée la plus avancée, pour que nos clients soient aux commandes et puissent choisir de voir une robe portée par le modèle auquel ils s’identifient le plus, ce qui ne serait pas possible avec des techniques traditionnelles de photographie de modèles », précise le content manager Tim Carey.
La technologie de ‘See My Fit’ a été développée par Zeekit, une entreprise avec laquelle Asos avait déjà collaboré auparavant. En 2018 l’e-tailer avait déjà testé une application similaire, mais plus limitée, qui projetait un vêtement sur maximum quatre modèles.