L’équipementier sportif japonais Asics a choisi Bruxelles pour le lancement en première mondiale d’un nouveau concept de magasin. D’autres magasins suivront notamment à Berlin, Brisbane, New-York, Séoul et Tokyo.
Accent sur l’innovation
Dans ce nouveau concept store Asics met en avant sa philosophie inspirée de l’expression latine ‘anima sana in corpore sano’ (dont le nom Asics est l’acronyme). L’équipementier japonais ne se contente pas de présenter ses collections, mais propose également de nombreuses informations et des analyses plantaires et de course à pied. Pailleurs il y aura régulièrement des workshops gratuits, organisés par des instructeurs indépendants.
D’autre part le point de vente fait la part belle à l’innovation et la technologie. L’étalage est équipé de grands écrans qui reflètent l’atmosphère des collections. Plusieurs points digitaux dans le magasin permettent au client d’obtenir de plus amples informations sur les produits. La technologie MotionID aide le client a trouver la chaussure qui lui convient le mieux et une heatmap de Runkeeper montre les parcours de course à pied les plus fréquentés à Bruxelles.