Après une année 2020 très difficile en raison du coronavirus, le ciel s’éclaircit à nouveau pour la maison de couture italienne Armani. Parallèlement, les rumeurs d’une éventuelle vente repartent bon train.
Relance
Le chiffre d’affaires total d’Armani a augmenté de 34 % au premier semestre 2021, principalement grâce aux activités aux États-Unis et en Chine. Les revenus des canaux de vente au détail exploités directement, c’est-à-dire hors vente en gros et licences, ont même augmenté de 59 % par rapport à la même période l’année dernière, rapporte Yahoo Finance. L’entreprise espère retrouver le niveau d’avant la pandémie d’ici à l’année prochaine.
L’année dernière, le chiffre d’affaires du groupe de luxe a perdu environ 25 %, descendant à 1,6 milliards d’euros. En plus d’une perte d’exploitation (EBIT) de 29 millions d’euros. Pour cette année, Armani prévoit une bien meilleure rentabilité mais ne donne pas plus de détails financiers.
Ferrari
Les spéculations sur d’éventuels plans de succession chez Armani sont reparties de plus belle récemment, en particulier depuis que le créateur de 87 ans a déclaré qu’il n’excluait pas un partenariat avec une autre société italienne. Le nom de Exor, la société holding de la famille Agnelli et notamment propriétaire de Ferrari, est régulièrement cité.