Yoox Net-a-Porter Group et Armani annoncent une nouvelle étape stratégique dans leur collaboration. En reliant mieux l’offre en ligne et hors ligne, ils veulent créer une meilleure expérience client.
Visibilité sur le stock complet
Grâce aux derniers développements technologiques et au réseau logistique international de Yoox Net-a-Porter, la boutique en ligne d’Armani pourra être plus en phase avec les magasins physiques de la marque de luxe. L’objectif final est de rendre le processus d’achat (en ligne) plus agréable, plus simple et plus efficace.
Concrètement, ces innovations doivent assurer la disponibilité de l’ensemble du stock d’Armani pour les clients, tant en magasin que dans les centres de distribution. Le lieu de traitement des commandes pourra également varié, en fonction du stock disponible. Une expérience d’achat beaucoup plus flexible devrait permettre aux clients d’avoir accès à une gamme plus large de produits et d’acheter tous les produits disponibles, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Dès l’année prochaine, les premières nouveautés devraient être visibles sur la boutique en ligne de la maison de haute couture italienne. L’ensemble du processus devrait s’étaler sur deux ans.