Arket, une des marques du groupe H&M, lance cette semaine la location de vêtements pour enfants. Pour ce faire, la marque lifestyle scandinave s’associe à la société hollandaise de location de vêtements Circos.
Encourager la réutilisation
Avec cette initiative qui sera lancée jeudi prochain, Arket veut encourager la réutilisation des vêtements. Au cours de ses deux premières années de vie, un enfant prend l’équivalent de huit tailles, et les parents achètent en moyenne environ 280 vêtements en l’espace de cette période, affirme la marque. En outre, la plupart de ces articles ne sont utilisés que pendant quelques mois, voire moins, ajoute-t-elle.
C’est pourquoi Arket lance dans la location de vêtements pour enfants. Cela permet aux clients de se partager l’empreinte écologique des vêtements, tout en économisant du temps, de l’argent et de l’espace. « Grâce à notre partenariat, Arket et Circos apportent un service précieux et indispensable à un marché croissant de parents et personnes à charge soucieux de l’environnement », a déclaré Erick Bouwer, fondateur et PDG de Circos.
L’abonnement Circos est disponible pour les clients en Europe à partir de 19,50 € par mois. Les vêtements loués peuvent être conservés aussi longtemps qu’ils sont adaptés. Une fois retournés à Circos, les vêtements sont nettoyés et proposés propres au prochain client. Entre huit et dix familles pourront ainsi utiliser le même vêtement. Une fois que l’article est usé, les matériaux sont recyclés pour fabriquer de nouveaux produits.