Ce vendredi 25 août Arket, la nouvelle marque du groupe de mode suédois H&M, ouvrira ses portes sur Regent Street à Londres. D’ici peu la nouvelle enseigne s’installera également à Bruxelles.
Minimalisme
A première vue Arket semble être la marque la plus scandinave de H&M. Le concept ne cherche pas à renouveler constamment ses collections, mais propose un certain nombre de ‘basics’, déclinés en différentes couleurs et disponibles toute l’année, qui seront, si nécessaire, adaptés en fonction des saisons. Arket ne vise donc pas les tendances passagères, mais les vrais classiques. Quant aux prix, ils se situeront dans le segment haut de gamme de H&M.
« Nous avons opté pour des vêtements dont on a vraiment besoin, mais dans leur meilleure version », explique Ulrika Bernhardtz, directrice de la création chez Arket. Outre sa propre marque, l’enseigne proposera également un petit assortiment d’autres marques, comme Adidas, Nike et Veja.
Cette recherche de simplicité se traduit également dans l’aménagement intérieur du magasin, avec une prédominance du blanc pour les murs, les rayons et les tables de présentation, et un sol en parquet robuste. Dans la boutique les clients ne seront pas submergés d’informations. A l’aide d’un code ils pourront néanmoins rechercher eux-mêmes les informations sur les produits via le site web d’Arket.
Un endroit où le client se sent bien
Pour Lars Axelsson, managing director du nouveau concept, une boutique Arket doit donner l’impression aux clients qu’ils font leur shopping au marché. C’est pourquoi le concept comprend un bar à café, où les clients pourront consommer des boissons et salades. L’idée est de créer un endroit où l’on aime s’attarder et non pas un lieu où l’on fait son shopping en vitesse.