Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.
Fonctionnel et durable
Le magasin bruxellois d’Arket n’est que le troisième point de vente de la nouvelle marque de H&M Group, après Londres et Copenhague. Le label mise sur des ‘basics’ intemporels, fonctionnels et durables. Tout comme les collections, l’aménagement intérieur du magasin, clair et épuré, dégage le même minimalisme scandinave.
Au niveau des matières et de la coupe la qualité prime, d’où des prix plus élevés que chez H&M. Chaque produit est doté d’un code à 9 chiffres, qui fait référence à un département, une catégorie et une matière, ce qui permet aux consommateurs de retrouver facilement leurs produits favoris, tant online qu’offline. L’objectif est de garder en permanence certaines pièces de base dans l’assortiment, tout en proposant des collections de saison. Outre ses propres produits, Arket vend également quelques marques connues, notamment des sneakers d’Adidas.
Toutefois l’offre ne se limite pas à la mode. Entre les pulls et le chemises émergent des moulins à poivre (de Peugeot). On y trouve aussi un département d’articles d’intérieur avec des plats, tasses, petits ustensiles de cuisine …
A découvrir également le rayon jouets, ainsi qu’un rayon food avec des livres de cuisine et une offre limitée de produits alimentaires, bio et fairtrade (huile d’olives, café, thé, vinaigre balsamique …). Et en cas de fringale, le café à l’entrée du magasin vous propose des sandwiches, salades, yaourts, café, thé et boissons rafraîchissantes.