La plateforme de vente en ligne de vêtements de seconde main Vinted a franchi le cap des 700.000 membres en Belgique. La place de marché va maintenant s’étendre vers les Pays-Bas.
Un marché en plein boom
Vinted compte déjà plus de 700.000 membres en Belgique, rapporte Le Soir. Ainsi la plateforme online de vêtements d’occasion touche déjà une part importante du groupe-cible visé, à savoir les 1,4 million de femmes belges âgées de 15 à 34 ans.
Le marché des vêtements de seconde main se développe rapidement : en France il représenterait déjà 16% du marché de l’habillement dans son ensemble, en Belgique ce pourcentage se situerait aux alentours de 5%. Aujourd’hui Vinted est actif dans douze pays d’Europe et compte 22 millions d’utilisateurs. Même de grands retailers comme Asos, H&M et Zalando investissent dans le seconde main ou ce qu’ils appellent de manière plus branchée le ‘vintage’.
Les Pays-Pas sont essentiels
La plateforme compte encore s’étendre grâce aux achats transfrontaliers : depuis le mois de décembre 2018 les marchés français, espagnol, luxembourgeois et belge sont reliés. A présent les Pays-Bas viennent s’y ajouter, avec un lancement officiel dans le pays, écrit Ecommerce News.
Le marché néerlandais est « essentiel pour l’accomplissement de notre plateforme internationale », estime Thomas Plantenga, le CEO néerlandais de l’entreprise d’origine lituanienne. Vinted y lancera une campagne télévisée à grande échelle dans les prochaines semaines.