Anthropologie ouvre son premier magasin au Benelux, à Amsterdam plus précisément. La chaîne de mode envisage une forte expansion au Royaume-Uni et en Europe.
Deuxième magasin sur le continent européen
En novembre Amsterdam accueillera le premier magasin de la marque de mode et de lifestyle Anthropologie au Benelux, rapporte le site FashionUnited. La chaîne peut être considérée comme ‘la grande sœur’ d’Urban Outfitters et fait partie du même groupe américain, mais s’adresse à un public plus adulte. En outre le retailer est un pionnier du ‘experience store’ : les concept stores d’ Anthropologie offrent tant des vêtements que des accessoires, des meubles et des articles de décoration d’intérieur.
Depuis l’an dernier la chaîne détient son premier magasin physique sur le continent européen, à Düsseldorf plus précisément. Jusqu’alors l’enseigne était présente en Europe uniquement en Grande-Bretagne. Désormais l’enseigne poursuit son expansion européenne : « Nous nous étendons fortement au Royaume-Uni et en Europe », lit-on dans les propositions d’embauche pour le magasin d’Amsterdam.
« Une expérience client étonnante »
« Anthropologie est une marque en constante évolution, qui ces dernières années a connu une croissance gigantesque », indique l’offre d’emploi pour un ‘assistant store manager’ et un ‘department manager’. L’enseigne recherche également des vendeurs : « Notre entreprise vit une période palpitante et nous avons besoin de personnes qui ont une passion pour notre marque. »
Anthropologie dit avoir pour mission de créer « une expérience client surprenante ». Quant à savoir si d’autres ouvertures sont prévues et si oui, quand ? Surprise …