En 2024, les Designer Outlets de Roermond et de Roosendaal, qui font tous deux partie de McArthurGlen, ont connu une année record. Roosendaal ajoutera quelque 6 000 mètres carrés à l’avenir.
Le retailtainment comme stratégie
Designer Outlet Roermond, le centre le plus performant du portefeuille de McArthurGlen, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8,5 % par rapport à 2023. Grâce notamment à l’ouverture de 10 nouvelles boutiques, dont Alexander McQueen, Tory Burch et Jil Sander, 21 millions de transactions ont été réalisées, soit une augmentation de 7,7 %.
Le centre de magasins d’usine de Roosendaal a également connu la croissance la plus rapide du portefeuille, avec une augmentation de 13,5 % du chiffre d’affaires et une hausse de 10 % du nombre de visiteurs, qui a dépassé les 2,1 millions. Six nouvelles marques y ont été introduites, dont Lacoste et Michael Kors. Roosendaal s’agrandira à terme de 6 000 mètres carrés d’espace commercial.
Conformément à ce que McArthurGlen appelle sa stratégie de « retailtainment », les deux centres ont également mis l’accent sur la coopération avec des partenaires de divertissement locaux, tels que l’Efteling et Studio100. L’ouverture du plus grand magasin Nike d’Europe et une connexion directe avec les grandes villes d’Allemagne et de Belgique via Flixbus devraient renforcer l’expérience d’achat en 2025.