La chaîne de magasins américaine American Apparel semble jeter l’éponge. Le canadien Gildan Activewear a été présenté comme nouveau propriétaire de la marque.
Licenciements aussi dans les usines
Depuis la semaine dernière Gildan Activewear est le nouveau propriétaire d’American Apparel. Le groupe canadien a déboursé 88 millions de dollars (82,5 millions d’euros) pour le rachat de la marque en faillite et a laissé entendre qu’il ne comptait pas maintenir les 110 magasins de la chaîne, ce qui impliquera la perte de plus de 3.400 emplois. La fermeture effective des magasins a déjà débuté la semaine dernière.
Alors qu’initialement les Canadiens disaient vouloir tenir compte de l’héritage de la marque et garder une grande partie de la production aux Etats-Unis, ils semblent à présent avoir changé d’avis : 2.400 des 3.000 jobs seraient supprimés dans les unités de production et au siège principal en Californie. Gildan fait fabriquer la majeure partie de ses produits dans des pays à bas salaires et semble vouloir faire de même pour American Apparel.