Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.
Ressuscité de ses cendres
Chez nous aussi American Apparel fait son come-back, après une période difficile, durant laquelle l’entreprise a fait faillite deux fois et a finalement été reprise par Gildan Activewear. L’enseigne canadienne de vêtements de sport avait déboursé 88 millions de dollars pour l’acquisition de l’entreprise fondée en 1991 par le légendaire, mais très controversé Dov Charney. En 2014 le ‘trash CEO’ a finalement été écarté parce que suspecté d’intimidation et de harcèlement sexuels. Fin de l’an dernier tous les magasins physiques ont fermé leurs portes, non seulement en Europe, mais également aux Etats-Unis
Selon Sabina Weber, directrice marketing d’American Apparel, la marque a reçu de nombreuses demandes via les réseaux sociaux concernant le lancement d’un webshop international. « Notre marque est encore très appréciée, tant pour le produit que pour ce qu’elle représentait à son apogée, avant qu’elle ne soit sexualisée à l’extrême jusqu’ à en devenir indécente », explique-t-elle aux médias américains. Le ‘nouveau’ American Apparel se concentre bien plus sur « une image corporelle positive, l’inclusion et la diversité et la fabrication éthique », souligne-t-elle.
Depuis cette semaine le webshop international est de retour, avec des prix en euros et des livraisons vers la Belgique et les Pays-Bas. Pour l’heure American Apparel ne semble pas avoir de projets d’ouverture de magasins physiques.