Amazon goes fashion : fin octobre le geant américain du e-commerce ouvrira un pop-up shop de vêtements à Londres. Malgré son caractère éphémère (5 jours), ce premier magasin physique en Europe doit créer un effet wow.
Streatwear branché, en plus des marques d’Amazon
Afin de se positionner sur le marché de la mode, Amazon ouvre un pop-up shop sur Baker street à Londres. Du 23 au 27 octobre la boutique Amazon Fashion, centrée sur la ‘shopping experience’, avec son mélange de marques branchées dans une ambiance trendy, y sera ‘the talk of the town’. Sur une surface de 300 m² les clients y trouveront des collections pour hommes et femmes de marques renommées (Calvin Klein, Levi’s, Tommy Hilfiger, Vans, Antik Batik, Filippa K, LOVE Moschino, …), aux côtés de marques propres d’Amazon (find., Meraki, Truth & Fable, …).
La particulatrité du pop-up réside dans son caractère changeant : chaque jour la boutique mettra un thème à l’honneur, avec un assortiment et des activités adaptés. La journée de mardi sera dédiée à la collection d’hiver, avec en accompagnement une animation musicale par un DJ et un workshop pour la personnalisation de jeans. La journée de jeudi se déroulera sous le signe du sport et du bien-être, avec un assortiment sportif, des sessions de yoga, un bar à jus, voire même des conseils personnels prodigués par une diététicienne.
Vêtements de fête et spectacles musicaux
Les journées de vendredi et samedi seront consacrées au streetwear et aux vêtements de fête, le tout animé par des spectacles musicaux d’artistes britanniques. « Vu le programme permanent d’activités qui auront lieu tout au long de la semaine, nous espérons que notre ‘fashion pop-up shop’ fournira aux visiteurs une expérience d’achat passionnante et inspirante », explique Susan Saideman, vice-présidente d’Amazon Fashion pour l’Europe, dans le magazine Evening Standard.
Les clients auront la possiblité de payer en magasin et d’emporter leurs achats ou de scanner l’article avec l’app mobile d’Amazon pour ensuite se faire livrer à domicile. Tout l’assortiment en ligne pourra d’ailleurs être consulté en magasin sur des tablettes. Mais ici pas question de magasin sans personnel : des stylistes d’Amazon Fashion seront omniprésents afin d’aider et conseiller les clients. Bref, on est bien loin de l’approche low-tech auquel Amazon nous a habitués.