Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.
Deux marques de meubles
Il y a quelques semaines certaines sources avaient déjà laissé entendre qu’Amazon préparait une collection de sportswear, mais à présent le géant américain vient de lancer officiellement plusieurs labels privés et ce en vue de concurrencer des marques telles que Nike, Under Armour ou encore Adidas. Le choix d’introduire des vêtements de sport sous marque propre n’a pas vraiment de quoi surprendre : Amazon était déjà actif sur le marché de la mode et l’activewear est un secteur qui offre encore suffisamment de possibilités de croissance.
Autre nouveauté : le lancement de deux lignes de meubles sous marque propre, Rivet et Stone & Beam, qui doivent permettre à Amazon de s’introduire sur un marché totalement nouveau. L’assortiment est vaste : sofas, chaises, tables et des centaines d’autres articles. Des deux marques Rivet est la meilleur marché, alors que Stone & Beam est plus haute de gamme.
Récemment Amazon a également mis sur pied un nouveau programme pour vendeurs de meubles afin de les inciter à vendre leurs produits sur Amazon. Le programme permet aux commerçants d’adapter leurs prix selon le service souhaité par le client et de plus ils ne sont pas obligés de livrer dans tout le pays. L’introduction des deux marques d’Amazon doit donner une première impulsion à la catégorie des meubles sur le webshop.