Amazon propose à ses clients un nouveau service, Made for You, leur permettant de personnaliser des t-shirts. Nouvelle façon d’aider les acheteurs à trouver la bonne coupe ou astuce pratique pour récolter des données clients ?
À la recherche de la coupe parfaite
Amazon Fashion lance une ligne de vêtements sur mesure aux États-Unis : Made for You. Les Américains peuvent y assembler leurs propres T-shirts et les faire faire entièrement sur mesure. Les clients sont invités à indiquer leur taille, leur poids et leur silhouette, ainsi qu’à envoyer deux photos d’eux, et peuvent ensuite choisir parmi différents tissus, couleurs et modèles. Avant de commander, les clients peuvent voir le résultat final virtuellement sur un mannequin en 3D.
Made for You promet aux clients un haut parfaitement adapté à leur morphologie, et ce pour 25 dollars, Plusieurs influenceurs doivent maintenant populariser le service, avec pour mission d’apporter une réponse au problème de taille et de coupe lors des achats en ligne. À terme, Amazon promet d’étendre ce service à d’autres produits et styles.
Pour Amazon, qui a toujours une idée derrière la tête, il s’agit probablement aussi, et peut-être surtout, d’une façon d’ en savoir plus sur les goûts vestimentaires et les silhouettes des consommateurs, laisse entendre TechCrunch. Le géant du commerce électronique se concentre beaucoup sur sa division de prêt-à-porter ces dernières années, mais constate que la mode est un marché difficile. Il n’est pas impossible qu’Amazon utilise les informations récoltées pour affiner davantage la gamme et les coupes de ses nombreux « labels privés ».