Amazon a racheté la start-up Body Labs, spécialisée dans la création de modèles corporelles en 3D. Le montant de la transaction se situerait entre 50 et 70 millions de dollars (entre 42 et 60 millions d’euros).
Limiter les retours
Les modèles de Body Labs peuvent servir à différentes applications, notamment dans les jeux vidéo, mais également pour l’essai virtuel de vêtements. C’est probablement pour cette dernière option qu’Amazone a racheté la start-up.
Body Labs crée des modèles sur base d’images de caméra, ce qui à l’avenir permettra peut-être aux clients d’Amazon de créer le modèle de leur propre corps et de pouvoir ainsi essayer des vêtements en ligne avant de les acheter. Sachant que les retours représentent un coût important dans l’e-commerce de la mode, il est donc important pour les webshops que les clients puissent au préalable déterminer si le vêtement leur convient, pour éviter autant que possible les retours.
L’acquisition de Body Labs est le énième investissement d’Amazon dans le secteur de la mode. Précédemment le géant d’internet a lancé plusieurs marques propres et a ouvert des studios photos à New York, Londres et Delhi. Au printemps 2018 un tel studio ouvrira également à Tokyo, où Amazon utilisera également des vidéos, afin de présenter mieux encore les vêtements au client.