La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.
Marketing de contenu pour la vie quotidienne
‘Aldi Inspiriert’ est la nouvelle plate-forme en ligne du discounter Aldi Süd en Allemagne. Via ce nouveau canal de communication digital, qui a recours au marketing de continu, l’enseigne souhaite renforcer la marque Aldi. Les consommateurs y trouveront des conseils et informations en tous genres en matière de recettes de cuisine, de fitness et de mode, ou encore de jardinage.
A l’exemple d’un véritable magazine lifestyle le site est subdivisé en six catégories : boire & manger, maison & décoration, jardin, santé & bien-être, famille & enfants et voyages. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser le site : en indiquant leurs préférences dans chaque catégorie, ils peuvent filtrer le contenu à leur convenance.
« Nous voulons renforcer le lien des clients avec la marque Aldi Süd en leur donnant de l’inspiration pour leur vie quotidienne », explique la directrice de communication Natascha Vrchoticky. A long terme le site web est appelé à devenir une plate-forme centrale où le retailer proposera différents types de contenus, mais toujours avec l’accent sur le divertissement.
L’objectif n’est pas de proposer des produits, folders ou offres d’emplois via cette plate-forme, précise le groupe. Aldi Inspiriert s’inspire du magazine bimestriel du même nom, édité par Aldi Süd depuis 2015.