Au début de la saison des festivals, Aldi lance une nouvelle ligne de vêtements pour les fans. La collection rend hommage à l’identité de marque du discounter. Remarquable : les pièces ne sont pas à vendre, mais vous pouvez les gagner.
Clin d’œil ludique
Juste avant l’été, Aldi lance une collection ‘Festivaldi’, composée de survêtements, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts avec le motif rayé bleu et blanc typique que nous connaissons du logo du discounter. La nouvelle ligne de vêtements succède aux ‘FestivALDIshirts’ que le détaillant a lancés en 2019, avec les logos de ses marques propres Buval, River, Golden Power et Olé. « C’est un clin d’œil ludique au culte qui entoure le logo Aldi en Belgique et au-delà », explique Isabel Henderick, directrice du marketing et de la communication.
Les vêtements ne seront pas disponibles dans les magasins : Aldi lancera une campagne le 6 juin, dans le cadre de laquelle les consommateurs pourront gagner non seulement des tenues, mais aussi des billets pour les célèbres festivals d’été belges. Avec cette campagne, le discounter veut faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent faire des économies en faisant leurs achats festivaliers chez Aldi.
Le ‘fanwear’ est une technique de marketing éprouvée pour les marques cultes, également utilisée par Lidl, Zeeman et la marque de croquettes néerlandaise Febo.