A.S. Adventure souligne que Retail Concepts en Belgique et aux Pays-Bas sont des unités très rentables au sein du groupe. L’entreprise réagit ainsi aux « informations négatives parues dans la presse ».
« Restructuration réussie »
Comme plusieurs autres médias, RetailDetail a relayé le fort endettement d’A.S. Adventure à la fin de la semaine dernière. L’information principale est qu’un rééchelonnement de la dette est en cours. Le groupe de mode estime cependant que les médias se concentrent trop sur le négatif (l’endettement) et ignorent les performances de l’entreprise au Benelux.
« Les articles publiés concernent la maison mère, l’A.S. Adventure Group », indique le communiqué de presse, en précisant que ce groupe ne comprend pas seulement A.S. Adventure Belgique, Luxembourg et France, « mais aussi des concepts et établissements outdoor aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ». « Le groupe international a effectivement été confronté à certaines difficultés en 2019, mais la restructuration opérée au Royaume-Uni est un succès, même si nous avons malheureusement dû nous séparer de McTrek en Allemagne, ce que nous aurions pu éviter sans la crise sanitaire. Les informations publiées récemment, qui sont basées sur le rapport annuel pour 2019, font principalement référence à l’endettement élevé de la société holding (et ne reflète donc pas les excellentes performances du BeNeLux) », peut-on encore lire dans le communiqué de presse.
En outre, le groupe souligne que « Retail Concepts en Belgique et aux Pays-Bas sont des éléments sains et très rentables du groupe A.S.Adventure ». « Nos collaborateurs et nos clients n’ont donc pas à s’inquiéter : nous sommes très performants ! Au cours de cette année exceptionnelle marquée par le Covid, nous avons prouvé que nous étions une entreprise solide, agile et dynamique. Nous continuons donc à exister. »