Objectif atteint plus vite que prévu
Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires total d’Adidas a progressé de 13% à 4,76 milliards d’euros. Ceci a permis au groupe allemand de générer un bénéfice net de 311 millions d’euros, contre 282 millions d’euros un an plus tôt. Il s’agit donc d’une hausse de plus de 10%.
Vu ces chiffres positifs, Adidas a décidé de rehausser ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Le groupe table désormais sur une croissance du chiffre d’affaires située aux alentours de 10%. « Grâce aux excellentes performances réalisées durant les neuf premiers mois, nous atteindrons l’objectif pour 2015 plus vite que prévu », affirme Herbert Hainer, CEO d’Adidas.
L’an dernier Adidas avait pourtant connu l’une de ses plus faibles années, principalement en raison du déclin de sa division golf. Depuis le groupe a fortement investi dans le marketing, en particulier aux Etats-Unis, où Adidas ne cessait de perdre du terrain face à son éternel rival Nike.