Adidas cherche des repreneurs potentiels pour ses marques de golf Taylormade, Adams et Ashworth. Cette division pesait depuis longtemps sur le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif allemand.
Excellents chiffres trimestriels
Après avoir fait réaliser une étude sur l’impact des marques de golf sur les résultats du groupe, Adidas a pris la décision de s’en séparer. L’étude a révélé que la cession de ces marques permettrait à Adidas de stimuler ses marges bénéficiaires.
Taylormade est passé aux mains d’Adidas en 1997 et fut durant une période l’une des marques les plus performantes au sein du groupe. En 2008 Adidas a racheté Ashworth et ensuite Adams Golf en 2012. Toutefois depuis 2014 le golf a perdu en popularité, alors qu’Adidas continuait d’introduire de nouveaux produits sur le marché.
Adidas a fait part de cette décision après avoir annoncé de fortes performances pour le premier trimestre 2016 : durant cette période le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif allemand a grimpé de 17% pour atteindre un montant record de 4,8 milliards d’euros. Le bénéfice quant à lui a progressé de 221 millions d’euros à 351 millions d’euros. L’Amérique du Nord surtout affiche d’excellents résultats, avec une hausse du chiffre d’affaires de 31%, grâce à une campagne marketing poussée. Le groupe a également réalisé de belles performances en Europe de l’Ouest et en Chine. C’est pourquoi Adidas revoit à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année : désormais le groupe table sur une croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice de l’ordre de 15%.