Ace & Tate, la chaîne de lunettes néerlandaise va fortement s’étendre en Allemagne ces prochains mois. Le nombre de magasins physiques doit y atteindre les 10 unités dans un proche délai. Aujourd’hui, elle n’y possède qu’1 seule filiale.
Marché en croissance
A l’origine, Ace & Tate est un magasin en ligne qui ouvre des filiales physiques pour accroître la visibilité de la marque. L’Allemagne est un choix logique à ce niveau-là, étant donné que le marché y vaut 5,8 milliards d’euros et qu’il poursuit sa progression chaque année.
La seule filiale d’Ace & Tate en Allemagne se trouve à Berlin. La chaîne possède également quatre points de vente aux Pays-Bas, dont deux à Amsterdam, un à Rotterdam et un à Utrecht. En Belgique, la ville d’Anvers accueille un showroom depuis peu.
Selon la Zentralverbands der Augenoptiker und Optometristen, l’association des opticiens allemands, les magasins en ligne gèrent 3,7% de la vente des lunettes et des lentilles de contact en Allemagne à l’heure actuelle. Selon des estimations, la part des ventes en ligne pourrait grimper à dix pour cent ces prochaines années.