About You, YOOX Net-A-Porter et Zalando s’associent pour réduire les émissions de CO2 dans leur chaîne de production : ils lancent une plateforme d’apprentissage pour aider leurs marques partenaires à atteindre leurs objectifs climatiques.
« Obtenir l’engagement de 90 % des partenaires »
Les trois détaillants de mode en ligne prennent déjà eux-mêmes des initiatives pour réduire leurs émissions, mais notent que 70 à 90 % des émissions de CO2 dans l’industrie de la mode proviennent de la chaîne d’approvisionnement : dans la production, la préparation et le traitement des matériaux. C’est pourquoi les partenaires commerciaux doivent entrer dans la danse.
Par conséquent, les partenaires affiliés à About You, YOOX Net-A-Porter et Zalando pourront désormais utiliser gratuitement un programme qui leur montre pas à pas comment fonctionne le processus complexe de mesure des émissions. Ils apprennent à fixer des objectifs conformes à la science du climat et à les soumettre pour approbation à l’initiative Science Based Targets (SBTi).
« Nous souhaitons que 90% de nos partenaires (en termes d’émissions) fixent des objectifs scientifiques d’ici 2025. La nouvelle plateforme d’apprentissage que nous proposons constitue alors une initiative clé pour atteindre cet objectif ambitieux », déclare David Schneider, co-CEO de Zalando.