La plate-forme en ligne About You expérimente la vente de vêtements d’occasion : le concurrent de Zalando propose environ 30 000 références d’occasion dans son webshop allemand.
Surtout les marques de luxe
About You a discrètement commencé à vendre des vêtements d’occasion dans la foulée de son rival Zalando et de détaillants de fast-fashion comme H&M. Sur le site allemand, on trouve désormais une rubrique « Second Love » bien cachée entre les autres catégories de vêtements.
Dans un premier temps, le site proposera quelque trente mille articles, en particulier de marques de luxe comme Valentino, Balenciaga et Prada. La plate-forme de mode collabore dans ce domaine le spécialiste allemand Vite EnVogue, explique TextilWirtschaft. Ces articles ne seront donc pas vendus en dehors du marché intérieur allemand.
L’occasion est très tendance dans le paysage de la mode et dans la mode, elle pourrait même dépasser le fast-fashion en 2025. En Europe, l’association de l’e-commerce CBCommerce estime que le marché de l’occasion représentera une fois et demie celui de la mode rapide, alors que le leader sur marché américain The RealReal évalue le sur un marché mondial de 64 milliards de dollars. De plus en plus de marques et de retailers se lancent dans l’aventure pour réduire leur empreinte carbone – une promesse que de nombreuses entreprises ont déjà faite.