Malgré l’inflation et la guerre en Ukraine, About You constate que les consommateurs européens renouvellent leurs garde-robes. Cependant, la croissance prime toujours sur le profit pour la plateforme de mode allemande.
Investissements élevés
Au premier trimestre de son exercice brisé, About You a vu son chiffre d’affaires augmenter de 19,4 % pour atteindre 504,1 millions d’euros. Il s’agit d’un résultat solide dans un contexte économique difficile. Après une forte baisse de la demande peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’e-tailer a vu la consommation reprendre dans toute l’Europe, y compris en Europe centrale et orientale, au cours du trimestre.
La perte d’exploitation s’est élevée à 28,8 millions d’euros, en raison d’investissements élevés dans le marketing et l’expansion, ainsi que d’effets ponctuels liés à la guerre en Ukraine. Les investissements ont porté leurs fruits, selon About You : le nombre de clients actifs est passé de 9,2 millions à 11,8 millions. La dépense moyenne par achat a légèrement diminué, mais la fréquence d’achat a augmenté. Une « croissance solide » a été enregistrée en Belgique et aux Pays-Bas.
Le groupe confirme ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice : une croissance des ventes de 25 à 35% et une perte qui se situera entre 50 et 70 millions d’euros. Le groupe ne prévoit pas de bénéfice avant l’exercice 2023-2024.