Pour la première fois en quinze ans Abercrombie & Fitch a lancé un nouveau concept de magasin, qui se focalise sur l’expérience client et abandonne certains aspects typiques, comme l’utilisation excessive de parfum dans les points de vente.
Nouvelle image
La marque de mode américaine a prévu sept magasins selon le nouveau concept, mais pour l’instant seule la boutique de 450 m² de Colombus a été transformée. Pour l’aménagement intérieur l’enseigne utilise des matériaux comme le liège, le bronze, le métal galvanisé, le béton, le faux cuir, le bois et le marbre. Le magasin sera toujours parfumé, mais de manière plus atténuée et plus subtile.
En outre le magasin comprendra des shop-in-shops, où seront présentés les parfums de la marque ou encore des collections capsules. Un espace entier sera réservé aux denims. Les cabines d’essayage plus grandes et plus fermées permettront aux clients de montrer leurs tenues à leurs amis ou famille tout en conservant leur intimité.
En optant pour ce nouveau concept Abercrombie & Fitch se distancie de l’image créée par l’ancien CEO Mike Jeffries, qui visait avant tout l’exclusivité, chose qui lui a souvent été reprochée. Jeffries a quitté l’entreprise il y a trois ans déjà, mais il a fallu du temps à la marque pour développer sa nouvelle identité.