La plus forte croissance dans le retail
Au quatrième trimestre de 2013 Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires progresser de 7% à 649 millions d’euros. L’Europe affiche la plus forte croissante (+13%), suivi de l’Amérique (+9%) et de l’Asie (+5%). Les ventes dans le commerce de gros ont augmenté de 1%, alors que dans le commerce de détail les ventes ont progressé de pas moins de 17%. Dans les magasins en gestion propre le chiffre d’affaires est en hausse de 3%.
Pour l’ensemble de l’exercice 2013 le chiffre d’affaires a augmenté de 4% à 2,43 milliards d’euros. Ainsi le bénéfice net s’établit à 333,4 millions d’euros, soit une hausse de 7%. Une croissance attribuable aux ventes dans le commerce de détail (+18%). En revanche les revenus du commerce de gros sont en recul de 6%.
Poursuivre la croissance et surpasser les résultats de 2013
La majeure partie du chiffre d’affaires provient de l’Europe, où l’entreprise enregistre une hausse des ventes de 7% à 1,46 milliard d’euros, avec une forte croissance surtout en Grande-Bretagne et en France. Le chiffre d’affaires en Amérique s’établit à 570 millions d’euros (+6%), alors qu’en Asie la marque enregistre un chiffre d’affaires de 346,8 millions d’euros (+4%).
En 2014 Hugo Boss espère surpasser les performances de cette année, croître dans toutes les régions et réaliser à nouveau une forte croissance de son chiffre d’affaires dans le retail. La marque annonce également l’ouverture de 50 nouveaux magasins en gestion propre. D’ici 2015 Hugo Boss table sur un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros.
Traduction : Marie-Noëlle Masure