Deux acheteurs vont reprendre ensemble treize magasins belges des chaînes de mode McGregor et Gaastra qui étaient en difficulté en début d’année. Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée pour les dix magasins restants.
Un contexte difficile
Suite à la faillite de leur société mère McGregor Fashion Group, les deux chaînes bénéficient d’une protection contre leurs créanciers depuis le mois de mars dernier. Aujourd’hui, le tribunal de commerce d’Anvers a approuvé les propositions des deux candidats. Sept points de vente et 22 collaborateurs seront repris par le franchisé belge Fashion Matters, six autres magasins (trois filiales et trois magasins outlet) et 102 collaborateurs vont tomber aux mains de Doniger Fashion Group, l’entreprise qui a permis le redémarrage de la chaîne aux Pays-Bas.
McGregor et Gaastra se sont trouvés confrontés à des difficultés à cause de la forte progression des ventes en ligne dans le secteur de la mode. « Etant donné le contexte difficile pour les magasins physiques sur le marché retail, nous sommes ravis que 13 magasins resteront ouverts et que plus de 70 pour cent des employés conserveront leur emploi », précise le CEO Kris Van de Mierop dans un communiqué de presse. D’ailleurs, les magasins franchisés et les stands shop-in-shops chez Galeria Inno ne sont pas concernés par cette affaire.