« L’habillement est ce que nous faisons de mieux »
Myrna Walsarie, country manager pour les Pays-Bas, a confirmé l’information lors de l’ouverture à Mönchengladbach d’un nouveau ‘fulfilmentcenter’ notamment pour le marché néerlandais. « L’habillement est ce que nous faisons de mieux et nous voulons donc nous concentrer sur cette catégorie », déclarait Walsarie sur le site Twinkle.
Zalando propose des accessoires de maison depuis deux ans sur son site, principalement de marques dont l’e-tailer vend également des vêtements (notamment Boss, Calvin Klein, Esprit et Kenzo). Zalando dit être actif dans cinq catégories : vêtements, accessoires, sport, chaussures et premium. Cette dernière rubrique regroupe les produits plus chers des quatre autres catégories.
En revanche Zalando continuera d’investir dans les catégories sport et premium. La rubrique sport proposera essentiellement des vêtements de sport et dans une moindre mesure des accessoires de sport. Afin de booster la catégorie premium sur son webshop, l’e-commerçant a décidé dernièrement de fermer sa filiale Emeza.de. Cette boutique en ligne, lancée il y a à peine deux ans, était dédiée au segment supérieur du marché. Désormais les clients d’Emeza sont réorientés vers le webshop de Zalando.
Traduction : Marie-Noëlle Masure