Le 9 juin, le spécialiste de la salle de bains X²O ouvrira sa cinquantième salle d’exposition à Audenarde, un magasin phare au concept renouvelé. Le détaillant y met davantage l’accent sur l’innovation digitale et présente un robot intelligent.
Boîtes d’inspiration
L’ouverture d’un cinquantième showroom a incité X²O à actualiser son concept de magasin, en collaboration avec l’architecte d’intérieur flamand Bart Appeltans. Ce dernier avait déjà conçu une boîte de salle de bains entièrement équipée et inspirante, qui a été utilisée dans les magasins X²O et lors de salons professionnels tels que Batibouw. Plusieurs boîtes d’inspiration de ce type verront le jour à Audenarde, construites en fonction de différents styles d’intérieur. X²O souhaite ainsi aider les clients à choisir une nouvelle salle de bains.
En outre, dans le cadre d’un projet pilote, un canard intelligent fera également son apparition dans le magasin : le Duckybot est un robot qui accueille les clients, peut répondre à leurs questions et les diriger vers le bon rayon de la salle d’exposition. Bien que les robots soient utilisés depuis un certain temps dans les hôpitaux et l’hôtellerie, ce n’était pas encore le cas dans le secteur du commerce de détail belge, explique X²O.