La marque danoise de cuisines Kvik nomme Claus Flyger Pejstrup au poste de PDG. Le dirigeant a déjà acquis une grande expérience de l’omni-canal chez Lego, entre autres. Sa mission : ramener l’entreprise sur la voie de la croissance.
Du produit à l’expérience
Kvik a un nouveau PDG depuis le 1er février, mais ne l’annonce que maintenant : Claus Flyger Pejstrup a pris les rênes de l’entreprise pour relancer la croissance après une période difficile pour l’industrie de la cuisine. En tant que membre du conseil d’administration de Lego, il était auparavant responsable de l’expansion mondiale des magasins physiques, tout en mettant l’accent sur les ventes en ligne. Flyger Pejstrup a ensuite été directeur général de la division clientèle de Norlys, opérateur du secteur de l’énergie et des télécommunications.
Aujourd’hui, Kvik compte 180 magasins franchisés dans 13 pays et a atteint un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de couronnes danoises – l’équivalent d’environ 201 millions d’euros – en 2023, mais la croissance est aujourd’hui en berne. La priorité est donc désormais de renforcer la croissance et la position de Kvik sur le marché. « Les consommateurs ne veulent pas seulement acheter un produit, ils veulent une expérience complète. L’interaction entre les showrooms physiques et les canaux numériques joue un rôle essentiel à cet égard. Avec nos franchisés et nos employés, je veux faire passer cette expérience au niveau supérieur », déclare le nouveau PDG.
Avec l’arrivée de Flyger Pejstrup, l’entreprise se dit prête à entamer un nouveau chapitre. Dans plusieurs pays, dont la Belgique, la chaîne de magasins de cuisine prévoit de poursuivre sa forte croissance dans les années à venir en ouvrant de nouveaux magasins. Sa vision de l’avenir de Kvik est déjà une claire combinaison de la vente traditionnelle hors ligne et de la vente numérique.