Un magasin de perception
Selon les dirigeants Pieter Sintobin et Erik Doets, le magasin de meubles d’intérieur du futur est un magasin de perception. « Nous voulions construire le plus beau magasin de meubles d’intérieur d’Europe », déclarent-ils au journal Het Laatste Nieuws. Le tout nouvel établissement est spacieux et lumineux, prévoit une grande aire de jeux pour les enfants et offre du WiFi gratuitement.
L’assortiment a été étendu. Vous y trouvez tous les styles de meubles, mais également des accessoires de décoration, un département cuisine, des armoires sur mesure et des meubles de jardin. A partir de fin février, onze ‘styles de maison’ proposeront des exemples de décorations d’intérieur jusque dans les détails. On y trouvera également un restaurant familial où les clients pourront participer à un ‘show cooking’.
Un véritable exploit
En mai 2015, l’entrepreneur débutait les travaux de démolition du vieux magasin d’une superficie de 13.000 mètres carrés. C’est donc un véritable exploit d’avoir déjà pu ouvrir une grande partie du nouveau magasin au public au mois de décembre.
La réouverture du magasin se déroule néanmoins en phases. Après les premiers 12.000 mètres carrés samedi dernier, le 26 décembre, la partie en verre du bâtiment suivra dans trois semaines. Fin février, le département cuisine et le restaurant ouvriront également au public. Mars sera le mois de l’inauguration, avec de nombreuses actions.
Top Interieur possède encore un deuxième magasin de 20.000 mètres carrés à Izegem.