Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers. La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.
Dans le sillage de Samsøe & Samsøe
La chaîne est déjà active dans nos pays voisins tels que les Pays-Bas, la France et l’Allemagne, et elle se lance en Belgique le mois prochain. Le nouvel arrivant occupera un magasin de 316 m² situé dans le Stafsfeestzaal, le centre commercial du Meir. Le choix de ce lieu n’est pas le fruit du hasard, car la chaîne estime que la ville d’Anvers n’est pas insensible aux marques scandinaves et elle se réfère notamment à son compatriote Samsøe & Samsøe qui a ouvert son premier magasin belge à Anvers le mois dernier.
Selon leurs propres dires, les Danois se distinguent par le fait qu’ils proposent leurs articles dans des boîtes en bois et par la musique classique dans les 181 points de vente que compte la chaîne actuellement. Comme son nom l’indique, la chaîne a été fondée par les sœurs Grene (Anna et Clara). Depuis le premier magasin qui a ouvert ses portes en 1973, la chaîne s’est développée dans toute l’Europe occidentale (de l’Espagne à la Norvège et à l’Islande), avec étrangement quatre magasins au Japon.
Si le site d’Anvers est un succès, on s’attend à ce que Søstrene Grene ouvre des magasins dans d’autres villes belges, affirme avec enthousiasme l’exploitant du Stadsfeestzaal Hugo Ceusters-SCMS.