La marque française de décoration d’intérieur Roche Bobois, dont près de 60 pour cent du chiffre d’affaires total provient de l’étranger, possède plus de 160 magasins situés en dehors de ses frontières. Le marché intérieur français reste néanmoins le plus important.
Plus de dix ouvertures de magasins en 2016
En 2015, Roche Bobois a enregistré un chiffre d’affaires de 437 millions d’euros, dont 58 pour cent ou 254 millions d’euros proviennent de l’étranger. Au niveau mondial, le groupe possède 250 magasins, dont 163 à l’étranger.
La France reste néanmoins le plus grand marché de la marque, avec un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros, ce qui représente une croissance de 1,8 pour cent du chiffre d’affaires comparable. A la deuxième place, on retrouve l’Amérique du Nord où la marque compte 35 magasins. Cette année, 3 ou 4 points de vente supplémentaires y ont ouvert leurs portes.
L’année dernière, la marque avait déjà ouvert une vingtaine de magasins dans le monde. A l’étranger, Roche Bobois enregistre dès lors une croissance de 13 pour cent de son chiffre d’affaires. Sur base comparable, on constate également une croissance de 11 pour cent du chiffre d’affaires. Cette année, la marque prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins, dont un premier en Corée, un en Iran et un en Ukraine.