Primark étend ses activités en lançant son premier magasin autonome « Primark Home » à Belfast. Le géant de la mode d’origine irlandaise souhaite également faire ses preuves dans le domaine de la décoration d’intérieur à bas prix.
« Donner vie au concept »
Bien que Primark ait déjà introduit une gamme élargie de produits pour la maison dans plusieurs de ses magasins internationaux en 2021, c’est la première fois que la marque consacre un magasin entièrement à l’ameublement de la maison. Fintan Costello, responsable de Primark en Irlande du Nord et en Irlande, a qualifié l’ouverture de « moment de fierté » pour l’entreprise : « Belfast semblait être l’endroit idéal pour donner vie à ce concept. Fountain House, situé au cœur de la ville, offre un cadre magnifique pour présenter notre vaste gamme d’articles pour la maison.
Le magasin ouvrira ses portes en mars et aura une superficie d’environ 800 mètres carrés. Il permettra à Primark de renforcer sa position en Irlande du Nord, où il compte actuellement 10 magasins, mais surtout, cette initiative reflète l’ambition de Primark Home de devenir un acteur de premier plan dans le domaine de la décoration d’intérieur à prix abordable. Ce marché représente une opportunité de croissance intéressante, d’autant plus que les consommateurs dépensent moins pour les vêtements.