Le vendeur de meubles italien Poltronesofà ferme quatre de ses 15 magasins belges. Seules trois succursales subsistent en Flandre. À Bruxelles et en Wallonie, la chaîne connaît plus de succès.
Mieux en Belgique francophone
Poltronesofà ferme ses magasins de Borsbeek, Aartselaar, Wevelgem et Geel, a déclaré le syndicat ACV Puls au Het Nieuwsblad. Étant donné qu’un accord avait déjà été conclu avant le Nouvel An, la succursale d’Aartselaar a effectivement fermé ses portes entre-temps. La marque italienne a du mal à s’implanter en Flandre, mais la chaîne performe par contre bien en Wallonie et à Bruxelles.
Par conséquent, les trois magasins qui demeurent jusqu’à présent ouverts n’organisent pas (encore) de vente de liquidation, mais participent simplement aux soldes. L’entreprise insiste sur le fait que les commandes et les livraisons ne seront pas compromises, les autres magasins pouvant prendre le relais.
L’été dernier, Poltronesofà a pourtant été au centre de l’actualité car la fédération professionnelle des déménageurs a tiré la sonnette d’alarme : quatre entreprises de déménagement qui livraient des meubles pour la chaîne ne furent pas payées. L’entreprise obtient également un score « mauvais » auprès de Testachats sur la base de plaintes et de retours d’expérience de clients. Plusieurs plaintes déposées peuvent être consultées sur le site de l’association de consommateurs.