Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.
Des papillons dans le ventre
Les amateurs de jardinage pourront dès demain se rendre dans le premier magasin Oh’Green, le nouveau concept permettant à Garden Center Holding, l’entreprise de fusion fondée en 2017, de concrétiser sa vision de l’avenir. Le fleuron du groupe, qui a choisi Oh’Green comme appellation commerciale pour ses magasins, s’installe dans l’ancien magasin Intratuin situé à Aarschot.
« Le magasin a été entièrement rénové et est prêt dans les temps pour accueillir les amateurs de jardinage qui ont des papillons dans le ventre, et ce en leur offrant des conseils et en leur proposant de bons produits », explique Jelle Van Opstal, directeur du magasin Oh’Green. Le nouveau centre de jardinage souhaite présenter une expérience complète au client et dispose également d’une large gamme de produits pour les amis des animaux, les chefs cuisiniers amateurs et les fans de design.
Sous une même bannière
A terme, l’entreprise a également l’intention de transformer les onze magasins restants selon le concept Oh’Green. Cette année, les magasins wallons d’Oh!Green (avec point d’exclamation) et les quatre enseignes Walter Van Gastel (à Ekeren, Balen, Ninove et Sint-Katelijne-Waver) seront réaménagés. En 2019, ce sera au tour des deux autres franchisés Intratuin (à Olen et à Zwijndrecht) qui faisaient partie du groupe Hubo auparavant.
Garden Center Holding n’a plus de projets d’expansion pour l’instant. Il souhaite néanmoins poursuivre sa croissance sur le marché du jardinage en Belgique où le groupe occupe actuellement la deuxième place. Ces prochaines années, outre le déploiement des différents magasins Oh!Green, l’attention sera également portée sur le développement d’une plate-forme de connaissance permettant au groupe d’être au service de ses clients et de ses collaborateurs.
Garden Center Holding réalise un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros et emploie environ 280 collaborateurs répartis dans ses douze jardineries.